Newsletter de mOn livre doudou – 6 juin 2022

Newsletter de mon livre doudou

De retour dans vos boîtes !

Bonjour ami.e de mOn livre doudou,

J’espère que tout va bien pour vous aujourd’hui et que vous êtes en pleine forme !
Des siècles que vous ne m’avez pas croisé dans votre boite e-mail, et pour cause, j’ai déserté cette newsletter.

 

« Pourquoi tu ne nous écris plus ? » (Oui je vous entends d’ici)

Évidemment pour tout plein de raisons. La première, j’ai changé de vie et j’ai décidé de faire de mOn livre doudou une activité à temps plein. « Ah bah justement ! », allez-vous me répondre, « On aurait dû recevoir pleeeeeeein de newsletter alors ! ». Oui. Mais non.

Parce que le syndrome de l’imposteur (ahah, on le connait bien celui-là, non?) m’a plutôt envoyé faire des formations marketing, des formations Facebook Ads, Instagram Ads, Google Ads et plein d’autres trucs en Ads…

Et j’ai bien essayé (mais genre vraiment très fort) depuis des mois de segmenter des marchés, de tester des carrousels, des Reels, des centres d’intérêt… Mais rien. Pas d’engouement de ma part pour cette partie là ; et pas trop de résultat non plus d’ailleurs.

Alors comme je suis une femme hyperactive, j’ai fait ce que font tous les hyperactifs quand un projet patine, j’ai procrastiné ! J’ai remis à demain cette newsletter et je me suis concentrée sur mon autre métier, je suis professeure de yoga. J’ai commencé à enseigner à des enfants, et quel bonheur les amis !

Mais revenons à nos bobines… Donc de réunion marketing avec moi-même en chien tête en bas, j’ai continué à chercher ce que je savais déjà : ma meilleure pub, c’est vous !

 

Le pouvoir du bouche à oreille

Car quand un produit plait au point d’avoir 178 avis et 4,9/5 c’est tellement énorme. J’espère passer bientôt la barre des 800 livres réalisés. C’est énorme et en même temps tout petit. Surtout quand on imagine que 2100 bébés naissent en France chaque jour (c’est une moyenne, je n’ai pas été compter ;).

Alors, vous tous qui m’avez fait confiance au point de m’envoyer les photos de vos bébés, de vos parents, de vos frères et soeurs, je voulais vous dire Merci !

Et comme j’aimerais vraiment que cette toute petite entreprise puisse prospérer (sans passer ma vie dans la segmentation de l’enfer de Meta Business Manager), je vais essayer de remettre en route cette petite newsletter.

Moins de SEO et plus de sens

J’en ai appris des mots compliqués depuis des mois. J’ai quitté une grande entreprise pour quitter aussi les acronymes et j’ai replongé la tête la première à la première occasion : SEO, CPC, TMC, etc.

Donc j’aimerais que cette version soit plus simple et plus sincère. Juste le quotidien d’une entrepreneuse hyperactive qui fait de son mieux pour créer des produits qui vous plaisent. Une newsletter qui ressemble à mes produits : des objets simples, respectueux et qui aident bébé à garder le lien avec les siens.

Vous m’aiderez?

J’ai encore quelques hésitations sur la fréquence. Plutôt le weekend et ou la semaine, le soir ou le matin, à l’apéro ou à la pause café ? Si vous avez des idées ou des préférences à me partager, n’hésitez pas à me répondre sur les réseaux où nous sommes présents :


Facebook


Instagram

Je vous souhaite une formidable semaine.

Céline

Laisser un commentaire