Newsletter de mOn livre doudou – 25 juin 2022

Newsletter de mon livre doudou

PRO-FI-TEZ

Bonjour ami.e de mOn livre doudou,
 

Vous la voyez arriver la vague des congés d’été? Les maillots mouillés, les saucisses grillées et les enfants à tartiner (de produit solaire pour ne pas finir comme les saucisses)…

 

Pour les plus chanceux, il y a le spectacle de fin d’année du plus grand qui approche à grands pas.

Vous savez, ce moment où vous admirez votre progéniture dans un costume de poulpe faire des gestes totalement désordonnés. J’avoue volontiers que ce moment me met même une petite larme à l’oeil (en vrai je pleure comme une madeleine).

Mais ce spectacle là aura un goût différent pour tous les enfants qui ont été à l’école avec la pandémie. Ce spectacle là, c’est le retour des visages souriants et la fin des distances de sécurité. C’est le retour du jouer ensemble et la fin de la peur de contaminer mamie (ou n’importe qui). Je ne sais pas vous, mais moi je vais le savourer ce spectacle.

 

Alors, un grand merci à toutes les personnes des écoles, des associations, des garderies et des crèches qui s’occupent de nos bambins toute l’année. 

Bravo aussi à nos enfants pour cette année scolaire encore pleine de rebondissements, d’enlevage de masque et de remettage de masque, de douches au gel hydro-alcoolique toutes les heures (en plus d’apprendre à lire et à écrire bien sûr). Les vacances arrivent enfin, et sans écouvillons dans le nez !

 

Profitons-en pour souffler vraiment

Je sais que les sujets d’actualités brûlent : le début d’une sécheresse annoncée, la politique en mouvement, les attentes et insatisfactions de chacun. Mais avant de replonger dans le flot des mauvaises nouvelles, si on profitait de ce moment où la vie reprend (enfin !) son cours habituel? Imaginons des vacances l’esprit libre. Tentons un pas de côté pour laisser notre attention redescendre d’un cran et juste profiter de ces moments ensemble.

 

Je vous souhaite une bonne fin juin et je vous retrouve début juillet avec quelques conseils pour passer un bon été avec sa tribu. D’ici là vous me trouverez par ici :

Passez un beau week-end

Céline

Laisser un commentaire