
L'Art des vacances en famille
Bonjour ami.e de mOn livre doudou,
Ça y est enfin ! Les grands ont fini les examens, les petits sont entrés au centre aéré. Les valises sont dans les starking blocks et les voitures ont les pneus gonflés à bloc.
C’est l’heure des petits conseils pour passer des bonnes vacances…
Pour les plus organisés d’entre vous, un seul mot d’ordre : PRE-PA-RER (pour mieux vous reposer)
Quel bonheur de partir de la maison en sachant qu’elle est déjà nickel pour le retour! La spécialité de ma moitié, c’est le petit plat maison qui nous attends sagement au congèl’ pour nous régaler en rentrant des vacances !
Je vous donne deux astuces en plus :
- Réservez le coiffeur pour que tout le monde ait la tête fraiche à la rentrée (à vous les photos de classe nickel!).
- Le cartable du grand est déjà prêt à repartir… mais le petit à la crèche ?
Avant de partir, envoyez vos photos sur mOn livre doudou pour que nous fabriquions votre livre cet été. A votre retour de congés, l’album photos sera prêt à accompagné bébé !
Et pour ceux qui vivent au jour le jour : PRO-FI-TEZ (pour mieux vous ressourcer)
Vous êtes plutôt du genre dernière minute et les vacances ne font pas exception (je suis de cette espèce-là). Alors profitez-en, bombardez de photos les bons moments, jouez, bavardez, lézardez, admirez,…
Quelques astuces en plus ?
- Profitez de la golden hour pour prendre les plus beau clichés ! Cette heure de fin de journée où la lumière est dorée (mais pas encore rouge) va donner des couleurs sublimes à vos bambins. Je vous remets ici mon article sur les conseils pour prendre bébé en photo.
- Oubliez le flash qui fait les yeux rouges et le teint blafard (ou rouge tomate pour ceux qui auraient oublié l’indice 50).
- Sur la route du retour, n’oubliez pas de trier vos photos et vidéos pour ne garder que le meilleur. Le jour où vous chercherez de quoi faire un bel album photo , elles seront là, déjà prêtes à l’emploi (et vous toucherez du doigt le bonheur de la catégorie des organisés ;).
La newsletter va faire une pause cet été. Je vais, comme vous, profitez des miens avec délectation. Découvrir des nouveaux paysages et faire le plein d’idées pour une rentrée pleine de nouveautés !
D’ici là, portez-vous bien. Je vous souhaite un formidable mois de juillet et je resterai (un tout petit peu) connectée par ici :
Céline
