La vie (de l'entrepreneur.e) est faite de rencontres
« – C’est une bonne situation ça, scribe?
– Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y a de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, ou j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… »
Vous avez la réf’?
Ce monologue d’Edouard Baer dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est une improvisation totale de l’acteur au moment du tournage. Il me fait hurler de rire à chaque fois que je l’entends et en même temps, il raisonne avec justesse.
Les rencontres forgent une destinée
L’histoire de mOn livre doudou, c’est un peu cela, une histoire de rencontres. Un cadeau de baptême qui est conservé précieusement depuis des années par ma filleule comme point de départ. La rencontre avec mes propres enfants qui ont fait cogiter mon cerveau de maman. Et puis vous. Vous qui me lisez, qui avez un livre doudou à la maison, qui m’envoyez des photos sur les réseaux, qui témoignez de l’utilité de ce produit là, pour vous. Vous qui inventez des nouvelles façons de l’utiliser aussi.
Des idées à la pelle
Les nouvelles idées pour mOn livre doudou viennent toujours de vos expériences. C’est grâce à vos retours que le nouveau livre doudou est né. Certaines d’entre vous l’ont utilisé pour répondre à un autre public (des adultes notamment, mais je vous en reparlerai bientôt), d’autres ont détourné l’idée des photos. C’est ainsi que j’ai récemment fait la connaissance d’une illustratrice jeunesse qui a remplacé les photos de l’album photo par ses illustrations pour son petit fils !
Un livre doudou illustré
J’avais cette idée qui me trottait en tête depuis un moment : proposer une autre sorte de livre doudou. Et voilà la force des rencontres qui œuvre : un jour au milieu des photos de famille, ce livre avec ces dessins colorés. Dès qu’il fut terminé, je me suis empressée de contacter son autrice pour en savoir plus, et nous voici avancées d’un pas de plus dans le futur.
Alors maintenant, j’ai besoin de vous, de votre avis sur cette idée, d’une rencontre de plus pour sauter le pas… Un livre doudou illustré, une bonne idée?
Répondez à mon petit sondage : 5 clics pour donner votre avis
J’ai hâte de lire vos réactions et vous souhaite une belle fin de semaine. En bonus track : ici une petite vidéo qui parlait déjà de rencontre…
Si vous avez envie d’échanger ou de témoigner, vous savez où me trouver 👇🏻
A très bientôt et vive les rencontres !
Céline