Les synchronicités
Une histoire de scarabée
Connaissez-vous ce concept psychologique que Jung a appelé les synchronicités ? En deux mots, il s’agit de « hasards » qui (pour lui) n’en sont pas. L’exemple le plus connu est le sien, sa patiente (il était psychanalyste) lui parlait d’un rêve où était apparu un scarabée d’or et au même moment le même insecte entre par la fenêtre du cabinet et vient se poser devant eux. Jung a poussé ses recherches sur ces synchronicités et pense qu’il s’agit du même phénomène que quand vous pensez à quelqu’un et qu’il vous appelle pile à ce moment-là.
Ecouter vos voix
Dans ma dernière newsletter je vous parlais de rencontres et de nouveautés chez mOn livre doudou.
{ Spoiler alert : Vous pouvez désormais retrouver toutes les newsletters ici ! }
J’avais écouté la petite voix qui m’avait poussé vers ce chemin d’un nouveau livre illustré et je vous avais invités à vous exprimer sur un futur produit.
Vous avez été 87% a avoir exprimé votre enthousiasme sur l’idée d’un livre illustré et l’option qui a remporté les voix était « un livre illustré ET personnalisé » .
Immense merci à chacun.e qui réponds à ces petits questionnaires si précieux pour m’aider à vous proposer des produits qui vous intéressent vraiment ! Bravo pour vos propositions qui m’ouvrent également de nouvelles voies d’explorations.
Le juste timing
Vos voix se sont ajoutées aux miennes et deux chouettes idées ont germées. Le temps d’attraper mon stylet et ma tablette me voilà avec des croquis. Un passage sous le pied de biche de ma machine et l’objet prend déjà forme.
Trop mystérieuse cette newsletter non?
Ne restait plus qu’à décider du timing et je découvre que bientôt une journée entière sera dédiée à ce sujet. J’ai vraiment hâte de vous dévoiler ce petit nouveau de la famille des livres doudous.
Et pour vous faire patienter, quelques images de ce qui m’occupe depuis 15 jours…